jeudi 5 décembre 2013

Pourquoi je soutiens Geneviève Touati


Âgée de 44 ans, je vis à Saint-Mandé depuis 14 ans, avec mon compagnon et mes deux filles de 7 et 10 ans. J’exerce la profession d’avocat depuis 1994 et suis spécialisée en droit du travail. 

La naissance de mes filles m’a amenée à participer à l’aventure de la crèche parentale de Saint-Mandé « Les petits Castors ». Au cours de cette expérience qui a duré près de six années, notre couple a pris en charge, comme chacune des familles présentes, différentes tâches ou fonctions (des courses alimentaires à la présidence en passant par le ménage, la gestion du personnel ou encore la gestion du budget de la structure). Cette expérience a renforcé ma conviction : la collaboration de tous, tous horizons confondus, est souvent indispensable pour organiser et mener à bien une œuvre commune pérenne. Mes filles étant aujourd’hui scolarisées au sein de l’école élémentaire Charles Digeon, je suis devenue adhérente et membre du bureau d’une association de parents d’élèves. 

Si je ne milite au sein d’aucun parti politique, je demeure néanmoins très attachée aux services publics en ce qu’ils garantissent l’accès effectif de tous les citoyens aux droits fondamentaux que sont notamment l’éducation, la santé et le logement, piliers de la cohésion sociale. Dans ce cadre, la possibilité pour tous les enfants de Saint-Mandé, quels que soient les revenus de la famille dont ils sont issus, d’avoir un accès aux activités sportives et culturelles reste pour moi une préoccupation essentielle. Enfin, je crois qu’une information claire et transparente sur la politique menée au sein d’une mairie tout comme la participation de chacun aux décisions municipales susceptibles d’intéresser son quotidien, participent à créer confiance, entraide et lien entre les habitants d’une même ville. Ces dernières années et à travers nos différents échanges, j’ai pu constater que Geneviève Touati, en sa qualité de membre de l’opposition au sein du conseil municipal, œuvrait, avec constance, détermination et sérieux, en faveur des valeurs auxquelles je crois. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai accepté d’apporter mon soutien à Geneviève Touati, candidate qui, dans la continuité de son action, s’engage notamment : 
 
-À appliquer, sans réserve, le quotient familial pour le calcul des contributions des familles aux frais de la restauration scolaire, des voyages scolaires et de façon plus générale à toutes les activités proposées par la ville aux enfants et adultes. 

-À garantir une transparence des fonctionnements des différentes commissions tenues au sein de la mairie (commission de dérogations scolaires, commissions d’attribution de logement social par exemple). 

-À créer des commissions de quartiers permettant à chaque habitant de s’exprimer, s’il le souhaite, sur les décisions qui concernent son cadre de vie. 

-À rendre compte annuellement auprès des habitants de Saint-Mandé de la comptabilité et des finances de la commune. 

Et de façon plus générale à faire de Saint-Mandé une ville dynamique, solidaire et ouverte vers l’extérieur, tout en garantissant une gestion financière transparente et rigoureuse.

Laurence Solovieff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire